Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candide au pays des Merveilles
30 octobre 2008

Première semaine

La première semaine de n'importe quel bouleversement de vie passe souvent très vite: première semaine de classe d'une nouvelle année scolaire, première semaine des grandes vacances, première semaine de boulot...  tu rencontres de nouvelles personnes et tu prends tes repères temporels et spaciaux.  Et les sept premiers jours dans une nouvelle famille ne déroge pas à la règle.C'est une semaine d'observation, elle est très importante, ne l'oublies jamaisimages! Le tout est de savoir examiner méticuleusement tes congénères afin de mieux les connaître et de cibler leurs failles. Ainsi, habillée comme Indiana Jones, jumelles en main et oreilles alertes, j'entreprends une étude anthropologique de ces enfants dans leur habitat naturel.  Ah! Que vois-je vautré dans le canapé? Un merveilleux spécimen d'enfantillus fémina. Du fait de son comportement silencieux et calme, il semble que ce soit une espèce rare. Mieux, je suis en présence d'un mythe, d'une légende, telle celle du yéti qui hanterait les montagnes tibétaines. Je jubile déjà devant cette découverte, qui pourrait faire de moi la Christophine Colomb des au pairs. Doucement, je tente une approche aussi agile que discrète et m'installe à ses côtés. La conversation s'engage alors et lasse de fixer la boîte noire, la créature me propose un jeu. Heureuse qu'elle me laisse entrer provisoirement dans son univers, j'accepte volontiers cette invitation. Et là, c'est le drame. Car lorsque je croyais vivre l'utopie de l'enfant calme, je me fourvoyais bien! Trois parties de cache-cache ont suffi à anéantir mes rêves de grandeur...

Publicité
Commentaires
Candide au pays des Merveilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité