Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candide au pays des Merveilles
28 octobre 2008

La maison

Me voilà donc, moi, Candide, 22 ans, au pair for the first time, prenant l'avion pour l'Outre-Manche avec, dans mes valises, mes bonnes intentions et mon dico d'anglais harraps (mais ne faisons pas de pub, alors disons tout simplement mon dico d'anglais quelconque (le dico pas l'anglais, parce que si je veux qu'on me comprenne, mieux vaut ne pas parler un anglais quelconque mais celui d'ici. Enfin, passons passons...)) Arrivée à l'aéroport, les portes coulissantes du terminal s'ouvrent devant moi, m'offrant au passage une vague de visages inconnus. Et entre les mains d'un de ces anonymes, une petite pancarte "Candide"! aaaaaah, c'est moi.
          -"Hello! I'm Candide, nice to meet you!"
          -"Hello! I'm Mr X, please to see you!"
Et nous sommes donc repartis bras dessus bras dessous comme deux alcoolos après une soirée au comptoir du bar d'en face. Une heure de route plus tard (Heure pendant laquelle il m'a parlé de ses enfants, de sa maison, de son travail etc), nous voilàHm_Sweet arrivés à destination. Et là, je me dis: "ok. Il a manifestement voulu me prévenir dans la voiture de l'état de la maison. Histoire que je tombe pas trop de haut en la voyant." Car oui, la maison est particulière. Tout d'abord, la salle de bains: baignoire, douche, lavabo, toilettes...et de la moquette au sol. Quoi de plus hygiénique que de la moquette dans une salle de bains? Ensuite vient le bureau: manifestement, l'apocalypse y a sévi les 10 dernières années, il n'y a eu aucun survivant. Des tonnes de paperasses encombrent la pièce, le bureau et les étagères(je ne mentionne pas la poussière, ce serait faire offense à votre imagination). Les braves qui s'y sont aventurés ont réussi à creuser une tranchée pour accepter à l'ordinateur, soit a fortiori, internet. Bénis soient-ils! Enfin, la cuisine. Vaste, lumineuse, peut-être un peu fraîche. Mais surtout, ne pas lever les yeux! Sinon, tu risques de voir un carré noir de moisissures de la taille de la douche de la salle de bains du dessus. Vint alors le moment de me montrer la chambre qui m'est destinée. On ne se rend compte de notre immense capacité imaginative que lorsqu'elle est mise à l'épreuve. En effet, mes précédentes visites de pièces de la maison ont engendré en moi appréhension et crainte quant à ma future "bedroom". Deux sentiments qui ont offert un vaste terrain de jeu à la fantaisie de mon esprit. Heureusement, ma chambre est spacieuse, claire, paraît propre. ouf! J'ai vraiment eu peur là!

Publicité
Commentaires
Candide au pays des Merveilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité