Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candide au pays des Merveilles
29 octobre 2008

Rencontre du troisième type

Vint alors le moment tant attendu. La fameuse rencontre avec les enfants! Tranquillement attablée à boire un café avec le père de famille, la sonnette de la porte d'entrée retentit.
       -"oh, it must be the children" dit le père d'un air enthousiaste.
Nous allons don510ETV1YK5Lc ouvrir et ils sont là. Les deux têtes blondes. Ils sont apparus un peu comme dans les films, avec une aura lumineuse et la musique de fond "tataaaaaaaaaa". Aveuglée par tant de clarté, je fais un pas en arrière, leur permettant alors d'entrer finalement dans la maison. Ils sont donc là. En face de moi. La petite fille a 8 ans, les yeux verts, les cheveux blonds coiffés en tresse (un peu à la Laura Ingalls), une vraie tête de suédoise, sauf qu'elle est anglaise. Le fils, quant à lui, a 11 ans, cheveux châtains, yeux bruns, une tête de moins que moi (ahah, je vais pouvoir lui faire le coup de la tour qui domine avec les gros yeux!). Tous deux sont bien habillés dans leur uniforme scolaire: veste et robe pour la fille, veste et cravate pour le garçon. Très classe.

         -"Kids, this is Candide. She's our new au pair. Candide, this is Beth and Jack."

         -"hi kids, nice to meet you!" réponds-je, sourire aux lèvres. C'est qu'il s'agit de faire bonne impression, histoire de pas leur faire peur tout de suite! Eux me fixent, regards émerveillés, comme si j'étais la fille qui joue dans "High School Musical". Silencieusement, ils posent leurs affaires de classe et se mettent à leurs occupations habituelles tout en gardant un oeil sur moi. Qu'est ce que j'ai? j'ai une tâche? de la salade entre les dents? Tous timides, ils essayent d'engager la conversation.

         -"Do you like football? what's your favorite english team?"

         -"Do you eat snails?" Car oui, avouons-le, nous, français, sommes principalement connus à l'étranger comme mangeurs d'escargots. Ou de grenouilles. Bien que moi-même, je n'y ai jamais goûté. Et oui! Y'a pas qu'eux que ça dégoute!

La première journée se passe donc tranquillement, chacun essayant de jauger l'autre tout en cachant sa propre personnalité. Car, adulte comme enfant, nous sommes tous des faux-culs devant les inconnus.

Publicité
Commentaires
Candide au pays des Merveilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité